Retirer les cuticules en toute simplicité
Après avoir trempé vos mains, vos cuticules seront ramollies. Vous pourrez alors les repousser et les retirer facilement avec une pince à cuticules. Attention : les cuticules sont très fragiles et s'abîment facilement, il ne faut donc jamais les manipuler brutalement. Évitez de les gratter ou de les couper avec des ciseaux à ongles. Cela pourrait provoquer des saignements et, dans le pire des cas, des infections. Pensez-y si vous souhaitez faire votre manucure vous-même.
Choisissez la forme d'ongles que vous souhaitez.
Si vous souhaitez réaliser votre manucure vous-même, vous devez d'abord choisir la forme de vos ongles. Que vous préfériez des ongles carrés, pointus ou en amande, c'est une question de goût personnel. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez facilement limer vos ongles naturels pour leur donner la forme désirée.
Ongles ronds
La forme d'ongle la plus simple et la plus naturelle est ronde. Commencez par limer les côtés de vos ongles pour qu'ils soient bien droits. Ensuite, placez la lime sur le bout de l'ongle pour arrondir les bords. Cela crée une forme incurvée. Enfin, limez le bout de l'ongle comme vous le souhaitez.
Ongles carrés
Les ongles carrés sont très faciles à réaliser : commencez par limer les côtés pour qu'ils soient bien droits, comme pour des ongles ronds. Ensuite, en partant du bout, limez d'avant en arrière jusqu'à obtenir la forme carrée souhaitée. Le plus difficile est d'obtenir un résultat uniforme. Prenez votre temps !
Ongles pointus
Réaliser une manucure pointue est un art réservé aux professionnels. Si vous souhaitez la faire vous-même, c'est un véritable défi. Néanmoins, voici un petit guide : limez les côtés de l'ongle vers le bas, en partant du bout, jusqu'à obtenir une pointe. Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans le pire des cas, le résultat sera irrégulier, voire la pointe pourrait se casser. Veillez à ce que la pointe soit bien orientée vers le centre de l'ongle. Une grande délicatesse est indispensable.
Ongles ovales
Pour obtenir des ongles ovales, limez les côtés de l'ongle comme pour une forme ronde. Ensuite, placez la lime à nouveau à l'extrémité de l'ongle et limez vers le bas le long des côtés jusqu'à ce que l'ongle s'affine en pointe. Il est important que l'extrémité de l'ongle reste légèrement arrondie.
Peu importe la forme que vous choisissez : notre outil est une aide pratique. lime à ongles professionnelle avec un grain 100/180. Ce produit est également disponible en paquet de dix. Une fois la forme souhaitée obtenue, polissez votre ongle avec un produit spécial. lime à polirCelle-ci possède un grain particulièrement fin. La lime à polir donne de l'éclat à vos ongles naturels et les dégraisse, ce qui favorise l'adhérence du vernis. Passons à l'étape suivante.
Vous hésitez sur la forme d'ongles qui mettra le mieux en valeur vos mains ? Cet article explore les différentes formes d'ongles et vous aide à trouver celle qui vous convient.